15 nov. 2014

Odessey & Oracle

Empruntant son nom à l’album du groupe anglais The Zombies, paru en 1968, le trio Odessey & Oracle continue d’explorer les voies tracées à la fin des années 60 par des groupes psychédéliques anglais et américains au style particulièrement fleuri, parfois qualifié de “pop baroque”.

Loin d’une recherche esthétique de type “revival”, le trio s’inspire d’une certaine liberté de ces années optimistes où l’expérimentation était partout et les démarches hérétiques plébiscitées par la foule.

Puisant leurs influences autant dans le répertoire classique (baroque, Renaissance, médiéval…) que dans les musiques électriques / électroniques contemporaines, les compositions aux arrangements élaborés laissent une grande place au contrepoint et à des instrumentations hybrides, mobilisant instruments anciens (viole de gambe, violoncelle baroque, flûtes anciennes…) et spécimen plus modernes (pianos électro-mécaniques, dobro, banjo, synthés 
                                                                                                                            analogiques…).
Fanny L’HÉRITIER : chant, violoncelle et piano électromécanique,
Alice BAUDOIN : clavecin électrique, synthés analogiques, flûtes et voix
Guillaume MÉDIONI : guitare, dobro, banjo, viole de gambe et chant


Odessey & Oracle sortira son premier album sur le label indé lyonnais CARTON RECORDS début décembre 2014. www.cartoncartoncarton.com/odesseyandoracle


Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra - sortie le 12 décembre sur CARTON Records

Taking its name from the album of the English band The Zombies, released in 1968, the Odessey & Oracle project carries on exploring paths traced in the late 60's by British and American psychedelic bands with a particularly ornate style, sometimes referred to as "baroque pop". 


Far from a "revival"-like aesthetic, the trio was inspired by a certain freedom of these optimistic years during which experimenting was hip and heretics steps were acclaimed by the crowd.

Drawing their influences from the early classical repertoire (Baroque, Renaissance, Medieval) as well as from more contemporary electric an electronic music, Odessey & Oracle compositions with sophisticated arrangements give wide space to counterpoint and hybrid instrumentation, using early instruments (viola da gamba, baroque cello, flutes…) and modern specimen
(electromechanical pianos, Dobro resonator guitar, banjo, analog synthesizers…)


Fanny L’HÉRITIER : lead vocals, baroque cello and electromechanical piano
Alice BAUDOIN : electric harpsichord, analog synths, recorders and vocals
Guillaume MÉDIONI : guitar, dobro resonator guitar, banjo, viola da gamba and vocals






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